vendredi 17 mai 2013

VENDREDI : EAMES DCM CHAIR

Ce vendredi, Walter Welch (le pro de la restauration) nous expose le travail qu'il a accompli sur une DCM. Ce dernier nous avait déjà présenté sa LA FONDA.

"Bonjour unJOURuneEAMES. C'est encore Walter. Il y a deux semaines, j'ai achevé la restauration d'un DCM. J'ai trouvé cette pièce dans un marché aux puces. La chaise était en petite forme. Le bois était peint en vert. Il manquait les 5 shock mounts et elle était perforée. Malheureusement, on trouve souvent des DCM avec des trous dans l'assise. Quand il n'y a plus les shocks mounts, les gens pensent bien faire en perforant leurs chaises afin de pouvoir fixer le cadre. J'ai donc rempli les trous d'un solvant et remplacé les shocks mounts. Pour finir, j'ai repeint le bois en noir, restauré les lamelles, et poli le tout avec de la leine verre. Je suis plutôt satisfait du résultat":


LA DCM CHAIR :


Dessinée par Charles et Ray Eames en 1945, cette chaise de salon est composée de couches de bois cintrées et vernies suivant une technique mise au point par le couple Eames à la fin des années 1940. Cette chaise est particulièrement confortable et design.

Les lignes organiques et la chaleur confortable dégagée par le bois invitent à adopter une position décontractée.

Elle fait partie de la collection plywood de Charles et Ray Eames (avec la LCW).

Pour info, DCM veut dire Dining Chair Metal.


La résultat du travail réalisé par Walter est tout simplement époustouflant.


N'oubliez pas :

unjouruneeames@gmail.com pour nous envoyer vos EAMES.

http://unjouruneeames.tumblr.com/

https://www.facebook.com/Unjouruneeames

http://instagram.com/unjouruneeames



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire