mercredi 19 juin 2013

MERCREDI : EAMES ALUMINIUM CHAIR

Bonjour à tous. Tout d'abord, désolé pour le billet d'hier. En effet, étant en pleine période de révision étudiante, je n'ai pas eu le temps de me consacrer au blog. Bref, unJOURuneEAMES est de retour.

Aujourd'hui, c'est Walter, qui nous avait déjà posté ses EAMES LA FONDA, qui nous présente une EAMES ALUMINIUM CHAIR.

"Bonjour unJOURuneEAMES, j'ai achevé la restauration d'une EAMES pour un de nos clients réguliers hier. Je lui ai livré dans la matinée. Lorsque j'ai vu cette EAMES ALUMINIUM CHAIR dans son bureau, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser. J'adore les EAMES du groupe ALU, en particulier la Lounge Chair. J'espères pouvoir en ajouter une prochainement à ma collection".


L'Aluminium Chair compte parmi les grands classiques de l’histoire du design du 20e siècle. 

Ce fauteuil a été conçu à l'origine pour une résidence privée à Columbus (Indiana, USA), construite par les architectes Eero Saarinen et Alexander Girard au milieu des années 1950.


Charles Eames et Ero Saarinen

Merci à Walter pour sa participation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire