vendredi 21 juin 2013

VENDREDI : EAMES LOUNGECHAIR & FRANÇOISE HARDY


Comme chaque vendredi, présentation d'une EAMES en compagnie d'une célébrité.

Aujourd'hui, LOUNGE CHAIR & FRANÇOISE HARDY


Vous êtes surement déjà tombé sur cette magnifique photo.

Née le 17 janvier 1944 à Paris, Françoise Hardy a commencé par composer d'oreille sur une guitare offerte le jour de son baccalauréat. 


Une annonce dans France-soir l'incite à passer une audition puis à solliciter un responsable de Vogue qui lui enseigne des rudiments de solfège. Admise au Petit Conservatoire de Mireille, elle apparaît sur le petit écran le 6 février 1962.

Le 25 avril 1963, elle enregistre un 45 tours où figure une chanson de sa composition : Tous les garçons et les filles, un intermède musical couronné en janvier 1963 par la une de Paris Match.



Sa popularité qui gagne du terrain en Europe, au Japon et au Canada, annonce la période Yéyé.

Compagne du photographe Jean-Marie Perier, Françoise Hardy enchaîne les tubes (Le Temps de l'amour, la Maison où j'ai grandi) avant de croiser la route de Jacques Dutronc avec lequel elle aura un fils (Thomas).

En 1969, Serge Gainsbourg lui concocte un disque qui fait date, Comment te dire adieu ?. Une rencontre suivie d'une collaboration avec Michel Berger pour un album (Message personnel) tout aussi décisif.

À partir de 1974, Françoise Hardy se consacre à l'éducation de son fils, à l'astrologie et au cinéma (Une femme parmi les femmes).

Dès 1982, elle revient dans le box-office avec un vidéo-clip (Tirez pas sur l'ambulance) et un 45 tours composé par Louis Chédid (Moi vouloir toi).

Son talent d'écriture seconde plusieurs grandes pointures comme Julien Clerc, Diane Tell, Guesch Patti, Patrick Juvet, Malcolm McLaren et Damon Albarn.

Un duo chanté, en 1997, avec Jacques Dutronc - Puisque vous partez en voyage - et une Victoire de la musique obtenue en mars 2005, consacrent Françoise Hardy comme une icône incontestée de la composition musicale...

Cette icône est ici en compagnie d'un Lounge Chair.

Ce fauteuil est le premier objet dessiné par le couple Eames destiné à la commercialisation à grande échelle.

Le Lounge Chair allie depuis 1956 un confort absolu et une qualité du plus haut niveau tant dans les matériaux que dans la fabrication.


Si vous tombez vous aussi sur des photos de personnalités, de groupes etc... n'hésitez pas à nous les envoyer sur notre boite mail !

On se retrouve Lundi pour un nouvel article et rdv Vendredi pour un article consacré aux EAMES et aux célébrités.

N'oubliez pas :

unjouruneeames@gmail.com pour nous envoyer vos EAMES.

http://unjouruneeames.tumblr.com/

https://www.facebook.com/Unjouruneeames

http://instagram.com/unjouruneeames


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire