samedi 31 août 2013

RENTREE ! LES EAMES DU MOIS DE SEPTEMBRE

unJOURuneEAMES est de retour !


Cet été, le blog était en pause. Cependant, nous avons reçu de nombreux mails. Entre demandes d'informations, demandes de publications, quête de la chaise parfaite, unJOURuneEAMES n'a pas chômé.

Le blog ne reprendra les publications journalières que vers la mi-octobre. Cependant, voici un aperçu non exhaustif des pièces que vous nous avez envoyées cet été.

Les EAMES de Romain : Mod. LA FONDA ed. Herman Miller 1960-1970's.
R : Bonjour unJOURuneEAMES, J'ai récupéré un lot de 4 chaises Eames qui dormaient dans la grange des mes parents depuis des années. Elles étaient stockées à l’abri de la pluie mais non protégées de la poussière et du vent... Ils les avaient eux mêmes récupéré de la fermeture d'un entrepôt il y a fort longtemps.
Je les avais vu plusieurs fois sans me douter que ces objets étaient d'origine.
C'est récemment en rendant visite à des amis qui possèdent des répliques de RAR que j'ai eu un sursaut concernant ces 4 chaises en dormance.







La EAMES de Nicolas : Mod. DAX ed. Mobilier International Herman Miller 1970's.
N: Bonjour unJOURuneEAMES je vous envoie mon fauteuil. Problème, je ne sais rien de lui si ce n'est que c'est un Herman Miller. J'espère avoir des réponses, merci d' avance.
1J1E: Bonjour Nicolas. Il semble s'agir d'un modèle DAX, datant des années 60-70. Mobilier international était importateur de Herman Miller pour la France dans les années 60-70.




La EAMES de Laura : 
Mod. RAR ed. Vitra 2012
L: Bonjour unJOURuneEAMES, Il ya quelques semaines, j'ai publié une photo Instagram de ma chaise RAR. La couleur est une édition spéciale qui a été faite l'hiver dernier. Ci-joint la photo si vous voulez publier.


Les EAMES de Bensadoun : 
Mod. LA FONDA ed. Herman Miller 1960-1970's.
B: Bonjour unJOURuneEAMES. Nous avons 6 Eames la Fonda dont les tissus de laine sont usés. Nous ne trouvons pas d'artisan à Limoges pour faire ce travail qui semble particulier . Pouvez vous nous donner des adresses ? Merci d'avance


(Ps Bensadoun a pris contact avec Design6070 pour restaurer ses chaises).


N'oubliez pas :


unjouruneeames@gmail.com pour nous envoyer vos EAMES.

http://unjouruneeames.tumblr.com/

https://www.facebook.com/Unjouruneeames

http://instagram.com/unjouruneeames



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire