jeudi 5 décembre 2013

EAMES ZENITH HERMAN MILLER ELEPHANT GREY 50's

Aujourd'hui, Olivier nous présente un magnifique RAR édition Zenith
Bonjour unJOURuneEAMES, J'adore votre Blog. Je m'appelle Olivier Kilchoer et je tiens un magasin de restauration, et d'antiquités à Fribourg, en Suisse : Au péché du mobilier. J'ai pu acheter cette Eames version Zenith à un client collectionneur. 
image

Je suis passionné par toute les époques car je trouve que l'on crée des objets magnifiques, parfois avec presque rien. Dans ma boutique, je présente aussi bien des fauteuils bernois du XVIIIe que des fauteuils d'autres designers comme cette Eames. J'adore les contrastes. 
Ce que je trouve génial avec ce modèle, c'est le concept de chaise à bascule, et le côté technique qui ne devait pas être évident à l'époque.
Je trouve cette Eames incroyable. Elle va parfaitement à côté d'un secrétaire Louis XIV.
image

Cette pièce est en effet un magnifique modèle RAR édition ZENITH Herman Miller de couleur Elephant Grey.

Pour rappel, ces modèles sont les premières éditions Eames produites de 1950 à 1953 dans les usines Zenith plastics. La coque a la caractéristique d’être très fibreuse et de comporter un tour unique dit en « rope edge » (corde de chanvre au niveau des arrêtes).

N’oubliez pas de partager vos Eames en envoyant vos photos sur unjouruneeames@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire