lundi 15 avril 2013

MARDI : FAUTEUIL EAMES HERMAN MILLER COLLECTION LA FONDA


Aujourd’hui, Walter Welch, de Lafayette en Louisiane aux U.S.A, nous expose son fauteuil EAMES COLLECTION LA FONDA.

"Bonjour unJOURuneEAMES, mon nom est Walter Welch ; je suis designer et constructeur de meubles.  Je suis passionné par les pièces du couple CHARLES et RAY EAMES et je possède deux EAMES LA FONDA dans ma collection. Voici l’une d’entre elles :

Elle appartenait à une vieille dame. Je la lui ai acheté pour 30 U.S.D.

Ce que j'aime dans le travail des EAMES, c'est que chaque pièces est fonctionnelle. Ils ont su magnifier la discipline".


La collection LA FONDA : 

En 1961, le designer Alexander Girard, ami personnel de Charles et Ray Eames, réalisait dans le Time & Life Building de New York la décoration intérieure du restaurant « La Fonda del Sol ». Ce restaurant est devenu légendaire.
Pour l’ameublement de la salle du restaurant, il rechercha des chaises dont le piètement s’accorderait avec le reste de l’aménagement et dont le dossier serait adapté à la hauteur des plateaux des tables.

Composées d’une coque synthétique rembourrée, posées sur un piètement en aluminium injecté en deux parties, les chaises La Fonda furent conçues par l’Eames Office selon ces exigences.

Tandis que les coques reprennent clairement le langage formel des chaises synthétiques déjà conçues par les Eames, le piètement était un élément entièrement nouveau.

Merci à Walter Welch pour ses photos. Nous vous présenterons son autre pièce dans le mois.

N'oubliez pas :

unjouruneeames@gmail.com pour nous envoyer vos EAMES.

http://unjouruneeames.tumblr.com/

https://www.facebook.com/Unjouruneeames

http://instagram.com/unjouruneeames



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire