La semaine dernière, nous vous annoncions avec enthousiasme notre partenariat avec LES PUCES DU DESIGN. Comme vous le constatez au fur et à mesure des semaines, le blog ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, c'est avec un grand plaisir que nous nouons un nouveau partenariat avec LA COTE DU DESIGN, ouvrage de référence pour les initiés et les adeptes du design.
La cote du design est ce que l'on pourrait qualifier de "La Bible du design".
Ce livre est unique en son genre, et donne bien plus que la cote d'un objet design référencé. Il mentionne le nom de son créateur (classement alphabétique des designers), l'historique de sa création ainsi que de sa fabrication (matériaux utilisés, première édition, réédition et édition actuelle si telle est le cas), le tout illustré.
A la fin de l'ouvrage, un index visuel est présent. Cet index visuel permet rapidement d'identifier un objet, si l'on ignore son créateur, et renvoit à la page concernée. La cote du design est donc un outil sans équivalent, indispensable aussi bien pour l'amateur que le professionnel.
L'auteur, Jean-Michel HOMO s'est confié à unJOURuneEAMES :
1J1Eames : Comment vous est venu l'idée de votre ouvrage ?
J-M HOMO : Ce livre est une synthèse de ce que je sais sur le design, de ce que je sais faire en matière de dessins et de ce que je possède comme connaissances dans l'édition et la fabrication d'un livre.
1J1Eames : Qu'aimez-vous dans le travail des EAMES ?
J-M HOMO : Ce sont des précurseurs dans le travail du bois thermoformé ainsi que de la fibre de verre, leurs créations sont intemporelles, la meilleure preuve est que leurs oeuvres sont toujours en production et se vendent très bien. Leurs pièces font partie de ce que l'on nomme "le classique design".
1J1Eames : Possédez-vous quelques pièces des EAMES ?
J-M HOMO : J'ai possédé plusieurs lounges avec ottoman, ainsi que de nombreux sièges aux coques en fibre de verre de chez Herman Miller. Mais j'aime le changement, chez moi, les pièces "tournent"... J'ai actuellement à la boutique un lounge avec ottoman de 1984, siège encore fabriqué à l'époque aux usines de Tours par Herman Miller pour Mobilier International.
Retrouvez toutes les infos sur l'ouvrage LA COTE DU DESIGN aux adresses suivantes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire