Cette semaine, la boutique hollandaise ModernVintage nous présente une magnifique LCW plywood chair des années 50's.
La chaise Eames Lounge Chair Wood (LCW) est composée de deux pièces en contreplaqué moulées et cintrées. L'assise et le dossier sont reliés par un support transversal.
Un exemplaire de la chaise fait partie de la collection permanente du MoMA à New York et du Vitra Design Museum bâlois. Les Eames ont reçu le prix "Design of the Century" délivré par le Time magazine pour cette création.
Le couple a développé les techniques de travail du contreplaqué, notamment les procédés de modelage et de cintrage de plaques, au travers de leurs recherches débutées en 1942 pour la marine américaine. À l'issue de la guerre, le couple utilisa ses travaux pour se destiner à la fabrication de meubles. La chaise LCW a été dessiné en 1945 selon ces procédés. Celle-ci se devait d'être facilement productible en masse, confortable et peu chère. En effet, le prix d'époque était de 17,85 dollars. Dans la gamme PLYWOOD, on trouve aussi la Lounge Chair Metal (LCM), la Dining Chair Metal (DCM), ou la DCW, cousine de la LCW.
Modern Vintage est une boutique qui travaille en collaboration avec le Shop Harvest & Co. spécialisé dans les meubles Vintage. Modern Vintage trouve ses pièces essentiellement aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis. La boutique coopère avec de nombreux marchands à travers l'Europe et livre dans le monde entier grace à sa collaboration avec des compagnies maritimes. Voici le lien de la boutique : http://modernvintage.nl/
N’oubliez pas de partager vos Eames en envoyant vos photos sur unjouruneeames@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire